Sellerie porte adresse et pendentif

Parmi les nombreux accessoires indispensables lorsque l’on possède un chien figure le pendentif et le porte adresse. Ces éléments permettent de reconnaître précisément un chien donné et il est particulièrement indispensable dans le cas où l’animal s’est égaré. Actuellement, il est possible de nombreux modèles dont certains qui sont particulièrement sophistiqués. L’objectif ? Donner une chance aux propriétaires de chien de retrouver leurs compagnons canins en cas de disparition de ces derniers mais également éviter qu’ils ne les perdent !

Le pendentif porte-adresse

Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un accessoire qui trouve sa place sur le collier du chien et il est également possible de le placer sur sa laisse. La vocation première d’un pendentif pour chien est de l’identifier tout en identifiant son propriétaire. Ce dernier peut glisser un bout de papier dans le porte-adresse après avoir pris soin de bien préciser ses coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone). L’on prendra soin de pencher pour un porte-adresse suffisamment large pour pouvoir contenir l’adresse complète. Les personnes étrangères qui mettraient la main sur un chien égaré pourront alors le ramener chez son maître. Pour que ces données puissent constamment être intacts, il est bon de pencher pour un pendentif étanche. Attention, il existe des pendentifs qui s’utilisent dans un dessein purement esthétique. Ainsi, l’on pourra choisir différents modèles et motifs qui donneront vraiment du « chien » à ceux qui les porteront : dans tous les cas, le toutou sera tout à fait synchrone avec les tendances du moment ! Et pour faire d’une pierre deux coups, il est également possible de trouver des beaux pendentifs qui peuvent recevoir un papier où seront également consignées les coordonnées du propriétaire.

Les pendentifs lumineux

Pour prévenir les dangers auxquels l’animal est exposé dans le cas où il se perd dans une obscurité totale, il existe des pendentifs qui s’allument dans le noir et qui constituent un très bon dispositif de sécurité. Le chien pourra être très facilement retrouvé et repéré même en cas de nuit noire. Il est à noter que ce type de pendentif peut également être utilisé lorsque l’on se promène avec son chien pendant la nuit et pendant les journées d’hiver. Ainsi, l’on ne risque pas de perdre son chien de vue. Il est possible de choisir entre les pendentifs avec une lumière qui clignote ou avec une lumière qui est permanente.

D’une manière générale, ce type de pendentif fonctionne grâce à des piles ou des batteries. Attention, lorsque les piles sont usagées, il ne faut surtout pas jeter dans les poubelles. Il est vivement recommandé de les donner à une collecte communale ou alors de les donner à un magasin qui recycle des piles, la solution la plus simple étant de les renvoyer au magasin où elles ont été achetées.

Ce type d’accessoire se retrouve généralement auprès de boutiques qui sont spécialisées dans la vente d’accessoires pour chien. Généralement, ces revendeurs peuvent également donner des conseils à leurs clients potentiels.