Laisse sellerie

Quand on est de sortie avec le chien, il est important d’acheter un accessoire qui sera utilisé pour avoir un contrôle sur l’animal : la laisse. En achetant cet accessoire, il est important de prendre en compte les exigences du chien et celles de son maître.

Bien choisir la laisse

Dans le cas où l’on possède un chien qui se porte bien, la laisse sera choisie en fonction de son poids, de son tempérament mais également en fonction des endroits où l’on compte emmener son chien en balade. Dans tous les cas, laisse que l’on choisira devra être bien solide et avoir une longueur adéquate qui donnera aussi bien au chien qu’à son propriétaire de se promener en toute liberté.

Les différents types de laisse

La laisse courte

Dans le cas, où l’on habite en zone urbaine, il est vivement conseillé de pencher pour une laisse courte laquelle permettra d’avoir en tout temps le contrôle de la situation. La laisse courte est également conseillée aux chiens de grande taille.

La laisse à enrouleur

Dans le cas où l’on a un petit chien qui possède un tempérament doux, l’on pourra pencher pour la laisse qui peut s’allonger grâce à un enrouleur : l’animal pourra se mouvoir avec aisance tout en permettant à son maître de garder le contrôle. Dans le cas où l’on décide d’utiliser l’enrouleur avec un chien puissant, il est primordial de vérifier qu’il est suffisamment solide pour ne pas risquer d’être casser par le chien.

L’accouple

Dans le cas où l’on possède plusieurs chiens que l’on promène généralement en même temps, il est recommandé de faire appel à une accouple qui sera utilisé avec une laisse. Si l’on ne prend pas cette précaution, l’on risque d’être très vite débordé par les événements.

La laisse de sécurité pour auto

Quand on se promène avec son chien en voiture, la laisse pour auto est indispensable. Il donne la possibilité au chien de se déplacer à son gré dans le véhicule sans courir le risque de tomber par-dessus les vitres. La laisse sera fixée à l’arrière ou à l’avant de la voiture.

laisse de chien

Les matières avec lesquels sont réalisées les laisses

Du point de vue des matières avec lesquelles la laisse est réalisée, le choix est très large. Les plus douces et les plus robustes peuvent être envisagées. L’on peut ainsi trouver des laisses en nylon, en cuir et même en métal. Les chiens entêtés et ceux qui ont la mauvaise habitude de mordiller leur laisse auront bien sûr droit à la laisse la plus solide. Certaines fois, les modèles en métal peuvent s’avérer très utiles.

Recommandations

Pour que le chien puisse être bien docile lorsqu’il est promené au bout d’une laisse, il est important de l’habituer dès son plus jeune âge. En effet, un chien qui est rebelle qui n’obéit pas aux ordres de son maître lorsqu’il se trouve dans des zones public peut causer des dégâts importants et ce sera toujours son propriétaire qui endossera la responsabilité des actes de son animal de compagnie.