Sellerie collier

Parmi les accessoires de sellerie que l’on doit impérativement acheter pour un chien figure le collier. Ce dernier est très important dans la mesure où il est nécessaire pour fixer la laisse. Et sans la laisse, il serait impossible de faire une balade avec son chien. Il existe différents modèles sur le marché et le choix sera arrêté suivant des critères bien précis à savoir la taille, le poids, le tempérament du chien sans oublier le côté esthétique.

Le collier en cuir

Dans la grande famille des colliers pour chien, le collier en cuir est un modèle qui a la côte et ce, pour plusieurs raisons. En effet, en plus d’être élégants, il s’agit d’un modèle qui fait montre d’une excellente qualité. L’on notera d’ailleurs que c’est le modèle de collier qui est le plus couramment utilisé. Dans le cas où l’on possède un chien de grande taille qui possède une forte personnalité, l’on penchera de préférence pour un collier suffisamment large pour ne pas se briser sous la force de l’animal. Dans le cas où l’on a des petits, l’on choisira donc des petits modèles qui allient finesse et légèreté. Ceux qui ont une préférence pour l’originalité pourront choisir des colliers en cuir très originaux. L’on n’oubliera surtout pas de mentionner les modèles design qui sont à la pointe des tendances.

Le collier en chaîne

Dans le cas où l’on possède un chien qui est particulièrement turbulent et que l’on a du mal à maîtriser, il est bon de recourir au grand moyen. Le collier en chaîne qui est parfois connu pour être le collier étrangleur fera très bien l’affaire. En effet, lorsque le chien se met à tirer un peu trop fort sur sa laisse et devient complètement ingérable, le collier en chaîne se resserre sur le cou du chien. En optant pour ce type de dispositif, l’on est certain de se balader en toute tranquillité avec son compagnon à quatre pattes. L’on pourra en effet avoir le contrôle sur des chiens au mauvais caractère ou des chiens qui sont très forts.

collier pour chien

Le collier en nylon

Il s’agit d’un collier particulièrement léger. L’on pourra choisir entre différents modèles de collier en nylon. Parmi les atouts de ce type de collier, l’on retrouve le fait qu’il se range en toute facilité. Attention, ce type de collier ne peut pas être utilisé pour promener des chiens de grande taille qui sont particulièrement robustes et qui briseraient le collier en deux temps trois mouvements. Ce qui peut s’avérer dangereux pour l’animal et pour le public également.

Le collier pour chiot

Il est important de noter que le collier que l’on utilisera pour les petits chiots n’est pas le même que celui que l’on utilise pour les grands. Dans un premier temps, cela est dû au fait que le chiot est encore fragile et ne supporterait pas un collier trop robuste. En second lieu, le chiot ne va pas rester petit tout le temps : l’on sera certainement être amené à changer le collier une foie qu’il aura grandi.