Alimentation distributeur

Pour que l’alimentation du chien ne préoccupe pas ses propriétaires, les spécialistes ont conçus des appareils très spéciaux qui sont destinés à doser et à donner la nourriture du chien et ce, d’une manière automatique. Lorsque l’on parle de distributeur de repas, il s’agit le plus souvent d’aliments secs et plus précisément des croquettes.

Caractéristiques d’un bon distributeur de croquettes pour chien

Les distributeurs de croquettes pour chiens offrent différents programmes. La première chose que l’on doit rechercher chez ce type d’appareil est sa capacité de distribuer au moins trois repas par jour en sachant qu’il y a des modèles qui peuvent être réglés pour trois repas en une seule journée. Cela est particulièrement important lorsque le propriétaire est souvent absent. Ainsi, avant de partir de son domicile, l’on a la possibilité de fixer une dose bien précise de croquettes à des heures bien précises. Une fois que les paramètres ont été rentrés, ils sont valables tous les jours de la semaine et ce, d’une manière définitive. Avant d’acheter un distributeur, l’on prendra de vérifier que les différents paramètres que l’on définit ne risquent pas de se perdre lorsqu’il y a une coupure de courant. Il est également vivement recommandé de prendre un modèle qui peut contenir une grande quantité de croquettes sachant que les modèles les plus performants peuvent recevoir jusqu’à 15 kilogrammes de nourriture sèche. Pour permettre au chien de se désaltérer, il est possible de pencher pour un distributeur qui prévoit également une option de distribution d’eau. Enfin, quel que soit le type de repas à distribuer, il est bon de noter qu’une cuve transparente est à préférer à une cuve opaque dans la mesure où l’on a un contrôle visuel sur la quantité restante de croquettes ou d’eau.

Pourquoi donner des croquettes à son chien ?

distributeur alimentation

Au lieu de préparer soi-même la nourriture de son chien, il est tout à fait possible d’opter pour les croquettes. Il est important de savoir que ce type de nourriture propose un excellent équilibre nutritionnel et que ce sont des vétérinaires qui ont élaboré et testé ce type de produit d’alimentation. Et en penchant pour les croquettes l’on est certain de donner une alimentation complète à son chien. Attention, il est très important de donner beaucoup d’eau au chien car les croquettes ne contiennent pas suffisamment d’eau pour assurer une bonne hydratation de l’animal.

Tous ceux qui possèdent un chien doivent savoir que les croquettes constituent une nourriture adaptée. Toutefois, il est important d’effectuer son choix suivant certains critères à savoir la taille, le poids mais également l’âge de l’animal. Il est en effet possible de trouver des croquettes qui ont été spécialement conçus pour les chiens qui souffrent d’excès de poids, pour les chiots, pour les chiens sportifs et bien d’autres encore.

Du côté des avantages, la croquette ralentit la formation de tartre. Ce type d’aliment est également plus facile à doser et constitue une alimentation sûre particulièrement lorsque la chaleur fait rage.