Hygiène shampoing

Si l’on souhaite posséder un animal de compagnie comme le chien, il est à savoir que cela est une grande charge car non seulement il faut le nourrir quotidiennement mais aussi le laver. Beaucoup de personnes donnent la permission à leur chien de dormir à leur côté, même si ce dernier vient de faire une ballade on ne sait où. Il est donc primordial de laver notre chien proprement et régulièrement. Pour procéder à un bon bain pour chien, l’on doit bien choisir le shampoing idéal. Cela permettra à l’animal d’être protégé contre toute agression bactérienne et de ne pas sentir mauvais par la même occasion. Le bon choix du shampoing est donc indispensable. Il est à noter que le chien doit être lavé une ou deux fois par mois au minimum.

Le choix du shampoing

Pour laver son chien, il est capital d’opter pour un shampoing à caractéristiques propres et exclusives fabriqué pour lui, et qui est aussi compatible avec sa peau et ses poils. Il est vivement interdit de lui administrer un shampoing humain car la peau d’un chien est plus fragile et délicat que celui des hommes. A ce sujet, le pH de la peau du chien est neutre tandis que pour l’homme est plus acide et les produits utilisés pour l’un ou pour l’autre ne sont donc pas les mêmes. Quand vient le moment où l’on effectue le bain du chien, il est conseillé de mettre des petits morceaux de coton dans ses oreilles pour les protéger car cette partie est des plus sensibles. A la fin du bain, l’on doit le laisser se secouer tout seul pour sécher son corps et c’est par la suite que l’on intervient avec un sèche-cheveux.

Bien shampouiner le chien

shampoing du chien

L’on sait bien que les chiens dans la plupart des cas ne sont pas alaises dans l’eau, pour éviter cela, l’on est obligé de les laver dès l’âge de trois mois. Pour bien nettoyer notre chien, il nous est nécessaire de choisir les shampoings alternatifs naturels aux insecticides. Ce type de shampoing est très efficace car il est composé d’huile de cèdre. A ce propos, cette huile effectue une pénétration dans la peau et est capable de supprimer tous les parasites comme les puces. Il est à noter que ce shampoing ne contient en aucun cas des détergeant et cela permet aux poils des chiens de ne pas se dessécher. En outre, l’huile de cèdre garanti une très bonne odeur au pelage du chien. Pour un résultat plus efficace, il nous est recommandé de laisser agir le produit durant environ cinq minutes avant de commencer à le rincer. Lors de l’achat d’un shampoing pour chien, le produit doit suivre quelque norme. En premier lieu, le produit ne doit être composé que d’ingrédients naturels et de qualité, il est également nécessaire que ce dernier ne contienne pas de détergent. Il est donc très important de choisir le bon shampoing pour notre chien au risque d’altéré sa santé.