Hygiène lames & ciseaux

Donner une meilleure allure à son chien, cela est tout à fait possible. Pour ce faire, l’on peut lui couper les poils pour les réajuster et aussi brosser son pelage de façon à ce que le chien soit à croquer. Mais il est à savoir que l’on doit se munir des outils les plus adaptés pour un travail bien réussi. C’est ainsi que l’on se procurera une paire de ciseaux de grande qualité. II existe en fait trois types de ciseaux pour chien ceux qui sont droits, courbes et ceux qui sont effilés.

Le choix des ciseaux lame

Il est à remarquer que savoir opter pour un outil de qualité est une notion décisive pour ce qui sera du résultat obtenu. Ce que l’on peut faire de mieux, c’est de se fier aux avis et aux conseils des experts dans le domaine pour ainsi trouver un matériel de qualité doublée d’une haute technologie hors du commun. Cela s’avèrera au long terme être un investissement des plus intelligents si l’on sait choisir le bon outil car en plus cela définira également la qualité du toilettage ainsi que sa vitesse. Par ailleurs, il faut aussi noter que des races de chiens plutôt que d’autres requièrent une découpe aux ciseaux au lieu d’une tondeuse. Mais pour que la découpe soit faite en bonne et due forme est il essentiel de se munir d’un outil de très bonne qualité. Ceci étant, il est à remarquer la coupe du chien doit être effectuée par une personne ayant les compétences requises en ce qui concerne plus précisément l’entretien des poils et les méthodes de toilettage du chien.

Les différents types de ciseaux lame

Pour les chiens, les ciseaux droits, courbes et à effiler sont les plus utilisés pour une coupe parfaite.

Les ciseaux droits sont les plus employés des trois sortes de ciseaux. Ces derniers varient entre 10cm et 25cm de longueur. Pour les chiens de petite taille, les plus adaptés sont les ciseaux ayant une longueur de 15cm à 18cm. Ces genres de ciseaux permettent également d’effectuer des coupes au niveau des pattes. Pour les chiens ayant une taille moyenne, l’ouvrage se fait en grande partie avec des ciseaux de 20cm. Pour un travail beaucoup plus délicat, comme par exemple une coupe sur le contour des yeux ou pour amincir la pointe des oreilles il est préférable de se servir de ciseaux de 10cm. Quant aux ciseaux courbes, ces derniers facilitent la réalisation de coupes arrondies. Ces derniers sont également disponibles en plusieurs longueurs. Pour la finition de la tête, la queue ou les parties présentant des angles saillants, les ciseaux courbes de 18cm à 20cm sont les plus adaptés. Enfin, pour ce qui est des ciseaux à effiler, ils sont munis de lames lisses et de dents. Et si le nombre de ces dents est important cela donnera un caractère variable à la coupe mais ne peut qu’ensuivre un effet beaucoup plus naturel. Les modèles à effiler pourvus de 40 dents sont utilisés pour désépaissir progressivement ou éclaircir.