Education radar de repérage

Afin de savoir en tout temps où se trouve le chien, un dispositif est indispensable. Il n’est autre que le radar de repérage. Bien que pouvant être utilisé sur des chiens « normaux », ce radar est particulièrement utile pour les chiens de chasse.

Le radar de repérage

Comme tout radar, celui qui est destiné aux chiens est un gadget qui donne la possibilité de localiser ce dernier en tout temps. Ce qui est particulièrement utile lorsque l’on réalise des randonnées avec son chien ou lorsque l’on est chasseur. D’une manière générale, le radar de repérage est associé avec un collier. Le maître aura en sa possession de nombreux accessoires qui lui indiqueront en temps réel l’endroit précis où se trouve le chien. Bien que les radars soient souvent livrés avec des colliers, il est souvent possible de les adapter à un collier déjà en place sur le cou du chien. Les modèles les plus perfectionnés peuvent être utilisés pour repérer de nombreux chiens en même temps. Le principe est très simple : chaque chien porte un collier dans lequel se trouve un émetteur qui diffuse des signaux lesquels sont captés par un seul et unique terminal lequel est en la possession du maître. Les signaux peuvent être écoutés par le biais d’un haut parleur ou d’écouteurs. D’une manière générale, les radars sont utilisés avec des batteries : l’on notera qu’il est possible de choisir entre différents sons pour le signal. Avant de porter son choix sur un modèle, il est bon de vérifier que l’autonomie est très élevée, cela permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Le radar de repérage pour chien d’arrêt et pour chien de chasse

Avec ce dispositif, il est possible de garder un contact permanent avec le chien d’arrêt. En effet, l’on a la possibilité de connaître en temps réel l’évolution de la quête du tout grâce à des signaux et d’un écran digital sur lequel l’on peut apercevoir le parcours du chien. L’on notera que e radar peut être opérationnel même dans des endroits couverts comme des forêts.

Lorsque l’on va à la chasse, le radar de repérage est très utile dans la mesure où elle permet de connaître non seulement la position du chien mais également de savoir s’il est en mouvement où s’il est en arrêt. Cet appareil permet de contrôler les différentes séances d’entraînement du chien de chasse permettant ainsi de bien améliorer les performances.

Le mode d’opération est très simple. Lorsque le chien n’est pas en mouvement, un signal sonore est émis dans une fréquence bien précise. C’est également le cas lorsque le chien est en arrêt. Le maître reconnaîtra exactement l’activité du chien en choisissant un son différent pour l’arrêt et pour le mouvement. Du fait du nombre de sons qui sont disponibles, il est également possible d’utiliser le radar pour plus d’un chien à la fois. Pour profiter d’un matériel des plus performants, l’on ne doit surtout pas hésiter à vérifier que le collier est étanche et que la portée auditive est importante. Dans tous les cas, l’on prendra soin de se conformer au manuel d’utilisation.