Alimentation friandise

Le fait de donner des petites gourmandises à son chien peut lui être bénéfique surtout pour sa croissance et pour son épanouissement corporel et spirituel. En fait, il existe des friandises spécialement fait pour les chiens. Ces dernières contribuent amplement à l’éducation de la race canine en amplifiant en même temps son instruction sur les règles de la vie. Ce moment doit être privilégié entre le chien et son maître pour ainsi renforcer le lien affectif entre les deux partis. Ceci dit, il est à savoir qu’il y a un instant précis où il faut offrir à son chien des friandises et il est essentiel que l’on s’en tienne à cela. Leur choix est d’autant plus très important. Il est à noter que les friandises pour chien sont très nombreuses et se trouvent soit à la grande surface soit chez le vétérinaire.

Les friandises peu calorique

os friandise pour chien

Les friandises peu calorique peuvent être administré aux chiens qu’avec l’accord du vétérinaire pour ne pas s’exposer aux déséquilibres de leur alimentation, cela affectera sans doute la santé du chien. Si le vétérinaire donne un supplément de minéral et de vitamine, le propriétaire du chien peut le donner en guise de récompense car ce produit est très appétissant. Ce produit est dans la plupart du temps présenté sous forme de comprimé. Les friandises est un élément essentiel pour prendre en affection son chien et pour le faire plaisir par la même occasion. Lorsque l’on éduque son chien il est indispensable de lui donner des friandises quand il accomplie avec succès ce que l’on lui a dit de faire. L’on peut trouver les friandises sous différents aspects. Il y a les biscuits qui sont tout a fait appropriés pour les petits chiens, les morceaux de viandes, les poissons séchés, le chocolat et l’on peut trouver même des produits qui sont à base de végétaux. Il est vivement conseillé de prendre des produits peu calorique car les friandises avec trop de calorie peut favoriser l’obésité des chiens. Si l’on ne veut pas administrer aux chiens des produits pharmaceutiques en guise de friandise, l’on peut très bien leur donner du fromage, des fruits et même des légumes. Mais il est à éviter de leur donner du sucre, des bonbons et aussi des restes de repas.

Les friandises contre le tartre

Les friandises contre le tartre sont sous forme de lamelle ou de bâtonnet à mâcher. Ces friandises se trouvent seulement chez les vétérinaires et aussi dans divers magasins qui se spécialise à ce sujet. Pour combattre les tartres les produits réalisent une action mécanique ou frottement sur toute la surface des dents quand les chiens les ingurgitent. Les chiens aiment bien ces types de friandise car ils sont des plus appétissantes, c’est comme pour les enfants qui apprécient les bonbons. Il est à noter que ces friandises doivent convenir parfaitement à la dimension de la gueule du chien car si la friandise est trop petite il pourrait l’avaler en un seul coup et le produit n’aura aucun effet sur ces dents.