Alimentation boites

Alimenter son animal de compagnie est tout à fait important si l’on souhaite que ce dernier ait une croissance normale et également pour qu’il reste toujours en pleine forme. Cela dit, il est à savoir que l’aliment que l’on donne à son chien doit être des plus sains si l’on veut éviter que ce dernier tombe souvent malade. Pour le nourrir, l’on a plusieurs options. L’on peut choisir de la nourriture en boîte ou encore des croquettes. En ce qui concerne les aliments en boîte pour chien tels que le pâté, il est à remarquer que ce dernier les apprécie particulièrement pour leur saveur et leur goût bien adapté à l’animal.

Alimentation industrielle

L’alimentation industrielle est la nourriture qui se met en boite, l’on peut en trouver dans diverses épiceries et grange surface. Ce type d’aliment convient bien au chien car on y trouve toutes les calories nécessaires à la sa croissance. Les éléments qui constituent la boite de conserve pour chien sont exécutés par des véritables spécialistes de l’alimentation canine, cela assure à leur produit d’être sain et bien équilibrés pour que le chien puisse grandir normalement. Les alimentations industrielles doit toujours être ranger dans le congélateur pour ne pas s’exposer à nos chiens une intoxication alimentaire. Il existe aussi l’alimentation industrielle pour les touts petits chiens, cette nourriture se prépare très rapidement et l’on conseille de prendre un aliment santé. A ce sujet, ces aliments se composent déjà de tous les éléments essentiel dans la nutrition des chiots, l’on ne doit donc plus y ajouter des vitamines ou tout autre produit de ce genre. Il est à noter que l’on doit habituer nos chiots à manger les alimentations industrielles dès leur plus jeune âge.

La pâtée en boite

Pour les chiots, le plus approprié est la pâtée en boite car elle est très appétissante et très facile à trouver. La pâtée en boite présente néanmoins divers inconvénients. La plupart du temps elle est très grasse et cela fait que la digestion sera plus difficile. Si elle est exposée à l’air cette dernière s’abime très facilement, il faut donc que notre chien la mange très rapidement. Il est bon à savoir que la pâtée en boite contienne au moins soixante dix pour cent d’eau, et notre chiot donc ingurgiter une très grande quantité pour assouvir sa faim. Cela donne au chien une très mauvaise habitude de manger de manière excessive et souvent salement. Ce genre de produit privilégie aussi le dépôt d’une masse pathogène et calcifiée qui se forme sur les dents de nos chiens. En revanche les croquettes atténuent ce dépôt par l’action bénéfique d’un agent naturel et mécanique de frottement. Enfin, cette alimentation est des plus onéreux car elle présente le double du prix des croquettes. Finalement si l’on se risque à administrer ce genre d’aliment au chien, il est nécessaire de l’emmener chez les vétérinaires très fréquemment pour voir s’il y a apparition des tartres dus à la pâtée et si son organisme s’y assimile.