Ramasse crotte de chien

crUne, deux voire trois fois par jour, l’on promène son chien afin que celui-ci puisse faire ses besoins. Des accidents peuvent également arrivés alors que l’on est en promenade avec son chien. Quel que soit la situation, la meilleure attitude est la prévention. Et comme il le fait souvent dans des endroits publics, l’on ne peut décemment pas laisser ces crottes polluer les zones où les piétons circulent. Et l’on ne peut pas non plus les ramasser à la main. Les spécialistes le savent et ont conçu un accessoire très utile qui n’est autre que le ramasse-crotte. Entre les différents types existants, l’on choisira celui qui adhèrera le mieux à ses attentes.

Le ramasse-crotte

ramasse crotte

Comme son nom le laisse présager, cet instrument s’utilise exclusivement pour ramasser des crottes de chien et ce, en toute facilité. Les modèles les plus élaborés proposent un dispositif automatique qui évitent que l’on ait à manipuler directement les traditionnels sacs en plastiques : cela peut s’avérer quelque peu inconfortable. Attention ! Cela n’empêche pas que l’on retrouve encore très fréquemment ces bons vieux sachets qui demeurent encore et toujours les ramasse-crottes les moins encombrants d’entre tous !

Les différents types

Lorsqu’il s’agit de ramasse-crotte, le choix est très large. Ce sont les préférences et les exigences de tout un chacun qui pèseront le plus lourd dans la balance des décisions. Dans le cas où l’on est plutôt partisan du côté pratique, les petits sachets en plastiques qui sont renfermés dans un joli contenant sont très appréciés. En effet, avant de sortir, l’on n’a pas de questions à se poser quant à la manière avec laquelle l’on va ramasser les crottes. Le contenant qui renferme les sachets s’accroche au collier du chien et ne constituera certainement pas une lourde charge pour ce dernier. Il peut également être accroché à la laisse ou alors au sac de transport du chien. Suivant les préférences de chacun, il est possible de choisir entre différentes formes : les formes d’os sont bien sûr ceux que l’on rencontrera le plus souvent. Pour plus d’efficacité, l’on ne doit surtout pas manquer les sachets qui sont dotés de bandes qui facilitent le ramassage de la crotte.

Dans la gamme des ramasse-crottes qui sont particulièrement confortables à utiliser, l’on trouve le ramasse-crotte automatique. Les sachets plastiques sont intégrés dans un gadget qui s’utilise par une simple pression de la main. Pour ramasser les crottes dans le jardin ou encore pour s’occuper de crottes de nombreux chiens, l’on penchera pour une pelle et une raclette. L’on notera que ce type d’accessoire ne pourra pas être apporté avec soi lorsque l’on est de sortie ! D’une manière générale ces ramasse-crottes sont réalisé en métal pour une plus grande solidité.

Dans le cas où l’on n’utilise pas des sachets pour ramasser les crottes, il est d’être très vigilant par rapport à l’hygiène. Ainsi, l’on procèdera d’une manière systématique à l’entretien de l’outil après chaque utilisation. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises.