Chien

Parmi les animaux de compagnie qui partagent la vie de l’homme, le chien est celui que l’on retrouve le plus souvent. Tous ceux qui possèdent un chien savent très bien qu’il est important de bien prendre soin de son chien et ce, sous tous les angles. Que ce soit pour son alimentation, pour sa santé, pour son éducation, pour son éveil ou pour son divertissement, il est nécessaire de lui offrir ce qu’il y a de mieux.

La santé du chien

Pour que le chien puisse rester constamment en bonne santé, il est important de lui assurer une bonne hygiène de vie. En dehors d’une bonne alimentation (croquettes et pâtés adaptés sans oublier une bonne hydratation), il est nécessaire de consulter régulièrement un vétérinaire lequel donnera des conseils par rapport au toilettage du chien, à l’hygiène de sa bouche sans oublier le traitement des parasites tels que les tiques ou encore les puces qui peuvent nuire à la santé du chien.

Les jeux et les promenades

Les propriétaires de chien doivent savoir que plus le chien est grand et robuste, plus il aura besoin d’espace et de jeu. Du point de vue des jeux, il en existe toute une liste : que ce soit les balles, les jouets à lancer, les jouets à câliner ou les jouets à mâcher, ils permettront au chien de ne pas s’ennuyer et de finir par avoir mauvais caractère. Dans le cas où l’on ne possède pas un jardin où le chien peut passer ses temps libres, il est vivement conseillé de promener son chien au moins quatre fois par jour. Pour que les sorties puissent se passer sous les meilleurs auspices, il est bon d’utiliser la sellerie adéquate. C’est ainsi que l’on prendra soin de faire l’acquisition d’une bonne laisse, d’un bon collier ou encore d’un harnais dans le cas où le chien est quelque peu turbulent. Le choix de ces accessoires doit impérativement être fait suivant le gabarit et le comportement général du chien. Pendant les promenades, le chien pourra évacuer sa fougue mais également faire ses besoins. Et pour éviter les ennuis, les propriétaires doivent constamment avoir un ramasse-crotte sur eux ! Dans le cas où l’on a un petit chien et que l’on prévoir de l’emmener pour une longue balade, il est bon de prévoir un sac de transport pour chien lequel permettra à ce dernier de se reposer tout en profitant du paysage.

Les accessoires pour le chien

Quand on a un chien, il existe différents accessoires que l’on doit impérativement posséder. Pour les repas, le chien a besoin d’une bonne gamelle ou d’un distributeur de repas pour les jours où le maître est absent. Pour une bonne hygiène des dents, le chien devra également posséder des accessoires de brossage sans oublier la pâte dentifrice. Et pour son confort au sein du foyer, le chien devra avoir son coin à lui. A défaut d’une niche, le chien doit avoir un panier à lui lequel peut être garni ou non de coussins.