Sellerie

Bien que cela ne soit pas très courant, il existe des accessoires de sellerie pour chat lesquels s’utilisent dans le dessein de promener le chat. Parmi ces accessoires, l’on retrouve le collier, le harnais sans oublier la laisse.

Le collier pour chat

Avant toute chose, le collier pour chat est un accessoire que les propriétaires utilisent souvent dans le dessein d’identifier le chat. Mais l’on peut également trouver des colliers qui sont utilisés afin de pouvoir promener le chat. Toutefois, le chat n’aime pas du tout être gêné par le collier et avec son habileté légendaire, il est capable d’ôter le collier en deux trois mouvements et de s’enfuir. Et dans le cas où il n’arrive pas à s’en défaire, il risque fort de s’étrangler. Dans la majorité des cas, les propriétaires de chat préfèrent le harnais.

Le harnais pour chat

Pour que le harnais puisse bien se fixer sur le corps du chat et pour que ce dernier ne puisse pas arriver à s’en défaire, il est préférable de pencher pour un modèle qui est doté d’une fixation ventrale et d’une fixation dorsale. L’on prendra soin de choisir un modèle qui va comme un gant au chat : cela évitera bien des mauvaises surprises.

La laisse pour chat

Il n’est pas habituel de promener un chat en laisse mais il existe certains matous qui apprécient les petites balades. En outre, les laisses peuvent également être très utiles dans le cas où l’on promène le chat dans des endroits haut perchés comme les balcons ou les vérandas. Afin d’être certain que l’expérience ne va pas être vouée à l’échec, il est préférable d’habituer le chat dès son plus jeune âge. En effet, en étant habitué, le chat aura moins peur de se trouver au bout d’une laisse. Dans tous les cas, il ne faut pas brûler les étapes et habituer le chat progressivement à la présence de la laisse. Pour que le chat puisse avoir un avant-goût de la promenade au bout d’une laisse, il est vivement recommandé de le promener d’abord dans un univers qu’il connaît bien. Ce ne sera qu’à ce moment qu’il sera prêt à affronter le monde. Attention ! Le chat ne fait pas partie de ces animaux qui peuvent être promenés dans des endroits publics qui grouillent de monde. En effet, il ne tardera pas à vouloir s’enfuir et l’on peut se retrouver dans une situation des plus ingérables. Ainsi, pour les excursions avec les chats, l’on préfèrera les endroits désertés comme les bois (l’on prendra toutefois soin de vérifier que des promeneurs de chien ne sont pas présents dans les bois : ce qui peut être très très mauvais !).

 

 

Vous voulez vraiment utiliser une laisse ou un harnais pour promener votre chien ? Vous devez savoir qu’il s’agira d’une véritable aventure. En effet, le chat est un animal imprévisible qui voudra explorer l’espace qu’il découvre ou se cacher toutes les fois qu’il se sent menacé. Le propriétaire qui devra toujours bien tenir la laisse se trouvera en plein cœur d’une véritable séance de gymnastique.