Santé vitamine

Avoir un animal de compagnie en très bonne santé est très important surtout si l’on souhaite que ce dernier ait une longévité améliorée. En ce qui concerne le chat, il est à savoir que ce dernier peut avoir besoin de plusieurs types de vitamines pour rester en pleine forme. De plus cela pourra leur garantir un pelage des plus doux et éclatant de beauté sans oublier le force que l’animal peut en tirer. Il existe plusieurs sortes de compléments nutritionnels pouvant aider le chat à rester joli et en excellente santé.

Le complexe de vitamine B pour chat

Si l’on souhaite gâter le chat, la vitamine B est sans doute la meilleure solution. En fait, cette vitamine est composée d’ingrédients naturels qui renferment des minéraux. Toute cette composition permet au chat de garder une fourrure étincelant d’une grande vigueur et cela reflète une joie de vivre étonnante. En outre, la vitamine B consolide le squelette et contribue à une meilleure digestion du chat. L’on n’oubliera pas non plus que cette dernière est garant d’une dentition parfaite et résistante. Par ailleurs, pour le chat adulte la vitamine B se prend par cinq comprimés au cours d’une journée, et pour les chatons deux à trois comprimés. La vitamine B est bien adaptée au chat vu ses ingrédients qui sont à même de lui apporter les éléments nutritifs favorisant sa santé. En effet, ce médicament contient du lactose, de la levure ou encore du lactate de calcium.

L’utilité de la vitamine C

Il est à savoir que le chat produit naturellement grâce à son collagène de la vitamine C ou encore acide ascorbique. En fait le collagène est le liant intercellulaire qui joint les tissus, soutient les ligaments et toutes les autres compositions du corps. Mais si l’animal est souvent stressé, cela aura de mauvaises répercussions sur la résistance de son métabolisme contre la maladie et les microbes. Ainsi lorsque le jeune chat est soumis à un stress permanent, ce dernier a du mal à fournir suffisamment de vitamine C, et de ce fait la qualité de son collagène est très pauvre. C’est dans des situations de ce genre qu’il est indispensable de donner de la vitamine C à son chat pour que son organisme fonctionne normalement à nouveau. La carence en vitamine C peut entraîner des déficiences sur la musculature du chat. Il est donc tout à fait indiqué de donner à son chat de la vitamine C car en plus cette dernière a des pouvoirs analgésiques.

La vitamine E pour chat

La vitamine E est un comprimé utile pour la santé du chat. Cette dernière est un antioxydant très puissant. De plus la vitamine E contribue à la défense de l’organisme et aussi pour combattre les irritations et les inflammations. Ce complément alimentaire est surtout prescrit pour les dermatoses inflammatoires ou à médiation immunisante. Pour ce qui est de son dosage, il est conseillé de donner un à deux comprimés par jour pour un chat pesant près de 5kg et il faut continuer le traitement durant un mois.